Le Blog ReparAutos

Le Blog et Forum de ReparAutos®

Comment rénover ses optiques de phares ternis ou rayés ?

Comment rénover ses optiques de phares ternis ou rayés ?

Avec le temps, les optiques de phare ont inévitablement tendance à jaunir et blanchir, des micro-rayures apparaissent… Ce phare terni vieillit le look de votre voiture malgré un nettoyage régulier et une peinture impeccable, tandis que les phares perdent en efficacité pour vous guider la nuit. Solution simple adoptée par de nombreux professionnels, le kit de rénovation d’optiques de phares est accessible aux particuliers. Vous pouvez désormais rénover vos optiques de phare sans avoir à changer le phare entier avec un résultat durable.

Pourquoi une rénovation des optiques de phare est nécessaire ?

Plus résistant que le verre, les phares avant de voiture sont actuellement conçus dans un matériau spécifique avec une transparence similaire : le polycarbonate. L’inconvénient du polycarbonate est qu’il se détériore sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil et des intempéries. Les phares ont ainsi tendance à devenir opaque en blanchissant ou jaunissant, ce qui peut réduire de 30 à 40% la vision nocturne. Un phare terni est donc moins efficace et peut rendre la conduite de nuit dangereuse. Pour cette raison, les centres de contrôle technique sont aujourd’hui équipés d’appareils capables de détecter cette insuffisance lumineuse. Ce constat peut justifier un motif de refus au contrôle technique alors qu’il suffit de s’équiper d’un kit de rénovation de phare.

Comment fonctionne le kit de rénovation de phare ?

Avec le kit de rénovation de phare,  il est possible de redonner à un phare toute sa transparence et sa clarté d’origine, un traitement simple, rapide et sans démontage. Il faut compter environ 30min par phare pour lui effacer toutes les traces d’oxydation, éliminer les micro-rayures et lui apporter une nouvelle protection contre les UV et les intempéries.

Les solutions à bas prix se contentent d’appliquer un simple polish avec un ponçage, mais cela ne constitue pas une protection durable. Le kit de rénovation de phare est une solution qui protège efficacement le phare de l’oxydation et des intempéries pour une durée de 3 à 4 ans. C’est un véritable revêtement protecteur qui vient remplacer le revêtement endommagé. Le même kit est réutilisable jusqu’à 3-4 ans après la première utilisation. Si malgré le traitement, l’intensité lumineuse de vos phares ne s’améliore pas, pensez à vérifier les ampoules de vos feux. Il est recommandé d’avoir un coffret de remplacement à disposition dans la voiture en cas de besoin.

 

Cette vidéo présente comment utiliser le kit de rénovation de phare  pour une rénovation rapide, simple et efficace. Une notice détaillée est également fournie avec le kit.

ARTICLES SIMILAIRES:

  • Leila a dit :

    La vidéo est super bien expliquer. J’ai une amie (qui à acheter chez vous ) elle m’ a dit qu’elle ne trouvée pas sa notice est qu’en regardant la vidéo elle avait réussi à faire revenir ces phares. Elle en est très contente.

    • Christina a dit :

      Merci Leila cela fait toujours plaisir. Si elle le souhaite votre amie peut nous laisser son avis produit sur notre site à la page commentaire de notre fiche produit.
      Et pour info la notice est téléchargeable sur son compte ;)